Assurance au kilomètre : dans quel cas est-ce avantageux ?

Afin de pouvoir circuler librement avec votre véhicule à moteur, il est nécessaire de respecter les règles imposées afin d'être protégé en cas d'incidents ou d'accidents. Si vous souhaitez utiliser la route au quotidien, il est indispensable de souscrire une assurance en fonction du type de véhicule que vous conduisez. Cependant, le prix de l'assurance peut être assez élevé, surtout pour les jeunes conducteurs et les voitures de luxe. L'assurance au kilomètre est un moyen de réduire le coût de votre assurance et d'être couvert en cas d'accident lors de vos déplacements. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Qu'est-ce qu'une assurance au kilomètre ?

Une assurance au kilomètre est une méthode pour assurer un véhicule et obtenir un tarif en fonction du temps réel de déplacement. Pour un contrat d'assurance au kilomètre, l'assuré est tenu d'utiliser un logiciel GPS mobile ou intégré au véhicule, permettant à la compagnie d'assurance de calculer le tarif en fonction des déplacements du véhicule. La prime d'assurance dépendra donc de la distance parcourue par la voiture ou la moto pendant une année dans le cadre d'un contrat annuel. Si vous souscrivez une assurance annuelle au kilomètre, il y a également un seuil à respecter qui varie de 8000 à 9000 kilomètres pour éviter des frais supplémentaires.

Cela vaut-il la peine de souscrire une assurance au kilomètre ?

La souscription d'une assurance au kilomètre peut effectivement être intéressante dans certains cas. Tout d'abord, ce type d'assurance est spécialement conçu pour les personnes qui utilisent rarement leur véhicule et pour celles qui parcourent quotidiennement une distance limitée. En optant pour une assurance au kilomètre, vous n'aurez à payer que le tarif lié à vos déplacements. Cette assurance est également intéressante pour les voitures de luxe et les véhicules classiques, car au lieu de payer un prix exorbitant pour une assurance couvrant une voiture de luxe, vous pourrez bénéficier d'une réduction en fonction de l'utilisation de votre voiture.

Se renseigner avant de souscrire une police d'assurance au kilomètre !

Pour être sûr de pouvoir bénéficier d'une bonne police d'assurance au kilomètre, vérifiez les conditions générales de votre compagnie d'assurance. Vous serez alors en mesure de comprendre la couverture d'assurance dont vous pouvez bénéficier en fonction de vos contraintes. Afin de trouver l'offre d'assurance adaptée à vos déplacements, optez également pour une approche des mutuelles et des assurances en ligne pour mieux comprendre les conditions du contrat que vous souhaitez souscrire.